Nous sommes un ÉTABLISSEMENT PRIVÉ recevant du public. De ce fait vous devez vous conformer au règlement intérieur et aux conditions de vente.
Conditions générales de réservation
1. Toute réservation est nominative et ne peut être cédée. HORAIRES d’arrivée avant 18h30 en juillet et août, de 14h à 17h en dehors de ces périodes (attention, passé cet horaire, la réception étant fermée pour le check in, vous ne pourrez pas accéder à votre logement avant le lendemain).
1.1 Réservations de plus de 7 nuits : notre système de réservation en ligne ne permet pas toujours de réserver de plus de 7 nuits (sur certains logements), ou pour des locatifs multiples vous devrez effectuer une seconde réservation, plus si nécessaire. (pas de panier).
2. La réservation est effective dès le règlement de votre séjour via le système de paiement sécurisé mis à votre disposition sur www.lodginglelac.com. En réglant votre réservation, vous déclarez avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepter. ATTENTION l’acompte de 50% n’est qu’une pré-réservation qui ne nous engage réciproquement que sur les 3 jours ½ de votre séjour. A toute fin contractuelle seul l’intégralité du règlement un mois au préalable vous garantira totalement de votre séjour qui vous sera alors confirmé.
CONDITION D’ANNULATION
En sachant que Le client doit régler les 100% de son montant 30 jours précédent l’arrivée .
3. A la date de votre réservation, vous disposez d’un délais de rétraction* sauf pour les séjours dans le mois de la réservation le délai de rétractation n’est plus possible : la prise de commande est une reservation ACQUISE donc et à l’évidence pour un séjour du jour au lendemain, dans la semaine ou dans la quinzaine et ce jusqu’à 4 semaines de la date du séjour …. Un “arrangement” de report peut être conclus avec la direction . Sinon le délai est de 7 jours* (remboursement intégral dans ce cas).
A moins de 15 jours de l’arrivée et dans les 30 jours : vous êtes redevable de l’intégralité de votre séjour. Forcément aucun remboursement ne sera effectué. VOUS PERDEZ la totalité de votre séjour qui doit avoir été réglé.
A plus de 31 jours de l’arrivée et moins de 40 jours : il vous sera retenu des frais d’annulation d’un montant égal à 50% du séjour. Remboursement donc de 50% du séjour sur cas
de force majeure justifiée (accident PHYSIQUE avec incapacité, décès …..)
A plus de 41 jours et moins de 60 jours de l’arrivée : ll vous sera retenu des frais d’annulation (de l’ordre de 25 euro) et 30% du montant du séjour ; donc un remboursement 70% du séjour + 25 euro de frais ainsi que tout frais liés au remboursement (frais virement ou PayPal additif) et justificatif exigé.
A plus de 61 jours de l’arrivée : l’intégralité du séjour n’est remboursable qu’à partir de 2 mois et 1 jour de l’arrivée de votre séjour. Remboursement sans justificatif mais retenue des frais d’annulation de l’ordre de 20 euro ainsi que tout frais liés au remboursement (frais de virement ou PayPal additif).
Note : Les frais générés lors d’une réservation en ligne via Paypal ne sont jamais remboursés.
4. Pour les Locations : en cas de réservation par téléphone ou mail, le solde de la réservation devra être réglé au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée prévue sans aucun rappel de notre part. Les arrivées sur les locatifs doivent s’effectuer a partir de 15h et AVANT 18H. Au delà vous perdez déjà la journée locative et nous ne pouvons vous y installer que le lendemain. ATTENTION POUR LES DÉPARTS ils ne se font qu’entre 9H et 11H. Aucun check out ne pourra être réalisé la veille pour un départ le lendemain de bonne heure. Impossibilité de contrôle au départ.
5. Pour les Locations : À votre arrivée vous devrez déposer un dépôt de garantie de 800 € minimum (selon le type de locatif) et jusqu’à 1500 qui vous sera rendu à la fin de votre séjour, déduction faite s’il y a lieu, des frais de nettoyage et remise en état. Le ménage ne fait pas partie de la prestation locative. Pourtant vous trouvez un locatif propre. Vous devez le rendre à l’identique pour la jouissance identique du futur locataire.
6. Pour les Emplacements : Le règlement des réservations se fait uniquement par téléphone ou mail : contact@lodginglelac.com ou encore directement depuis notre site internet. Aucune réduction ou déduction ne sera consentie dans le cas d’arrivée retardée ou départ anticipé. Les emplacements doivent être libérés à midi, au-delà la journée est due. Vous devez également arriver avant 18H pour l’installation sur votre emplacement sur l’horaire pleine saison (juillet-aout). Et avant 17h30 les autres mois d’ouverture. Au-delà de cet horaire, nous ne vous garantissons plus la conservation de votre réservation qui devient caduque, et vous perdez votre acompte.
6. Bis : lors du devis (rarement) un numéro d’emplacement peut vous être attribué à titre informatif ; ce numéro n’est pas contractuel, il peut fluctuer au bénéfice d’une optimisation de planning d’installation.
7. Les montants des séjours CAMPING sont intégralement payable le jour de l’arrivée. Aucune réduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou départ anticipé. Les règlements des hébergements doivent avoir été effectués dans l’intégralité un mois avant votre arrivée. Aucun contrat ne sera valide sans respect de votre part contractuelle.
8. Le camping a contracté une assurance responsabilité civile (GAN Assurance)
9. Réservations en ligne – Paiement sécurisé
La validation de votre réservation se fait par le paiement en ligne de votre séjour (acompte ou totalité) via le module sécurisé de notre banque ou celui de PAYPAL, au choix.
Vous pouvez également régler par chèque ou virement mais, dans ce cas là, votre règlement doit nous parvenir sous 3 jours, au-delà de cette date votre demande de réservation sera annulée.
Le camping ne peut être rendu responsable des aléas de pannes informatiques, de coupure générale de réseau internet, de cause de grève, de tempête, incendie ou autre empêchement grave.
Aucun remboursement ne sera effectué sur les séjours en cours pour un DEPART ANTICIPE, ou pour cause de pluie, ou toute autre raison
10. CAUTION : Un dépot de garantie PAR EMPREINTE DE CARTE BLEUE vous sera demandé à votre arrivée, la somme va dépendre de votre locatif. Il sert en principe en cas de casse, de détérioration, de vol éventuel, pour restitution du locatif dans l’état trouvé, nos protections de couchage non déchirées et laissées sur matelas, pour le ménage et la remise en état du locatif, a contrario un débit sera effectué sur la caution. Sinon elle vous sera annulée le lendemain après le passage ménager et l’entrée des autres locataires au pointage complet. Merci de votre aimable compréhension.
11. Tout campeur est tenu de se conformer aux dispositions du règlement intérieur du camping.
Règlement intérieur
1. Conditions d’admission et de séjour
Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner au LODGING LE LAC, vous devez y avoir été autorisé par notre gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.
Le fait de séjourner au LODGING LE LAC implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile. Une tenue correcte est exigée. Les visiteurs ne sont acceptés que sur autorisation de la réception. Toute prolongation de visite est respectueusement réglée à l’accueil.
2. Formalités de police
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci. Un formulaire vous est adressé et doit nous etre remis à l’arrivée.
En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :
1° Le nom et les prénoms ;
2° La date et le lieu de naissance ;
3° La nationalité ;
4° Le domicile habituel. Téléphone, et mail
Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.
3. Installation
L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par notre gestionnaire ou son représentant.
Particularité : les branchements électriques sont soumis à autorisation ET paiement. Certains hébergements ne supportent que de petites capacités (pilotis, tente mobile, bivouac, cop camp, …) et donc exclusivement pour l’éclairage et la recharge de portable. INTERDICTION de rajout de frigo, de résistances chauffante ou réfrigérante. Aucun branchement sauvage ne saurait être toléré.
4. Bureau d’accueil
OUVERT DE FÉVRIER À NOVEMBRE – HORAIRES DE RÉCEPTION :
9h / 12h30 – 15h / 19h (juillet, août)
9h / 12h30 – 14h30 / 17h30 (autres saisons)
ARRIVÉES
Horaires d’arrivée entre 15h et 18h
Les arrivées locatives DOIVENT absolument s’effectuer dans les horaires d’ouverture. La prise effective du locatif ne peut s’effectuer avant 15h.
Hors horaire vous n’aurez pas la possibilité de disposer de votre location. A vous de prévoir votre temps trajet à destination.
Les départs ne sont PAS anticipés la veille (ils ne servent à rien en cas de vol ou détérioration). Le check out réalisé, le locatif est FERME derrière vous. Les horaires de départ ne se font qu’à partir de l’ouverture du bureau et jusqu’à 11h
On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du LODGING LE LAC, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.
Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.
5. Les animaux
Les chiens sont admis sur la partie terrestre CAMPING mais uniquement tenus en laisse, et avec le carnet de vaccination à jour ; mais ABSOLUMENT pas dans les locatifs (pour des raisons d’hygiène sur les planchers BOIS et CERTAINS LOCATIFS fragiles en toiles tendues ou filet par exemple). Les chiens admis sont silencieux et sans gènes pour le voisinage.
A contrario vous devriez partir du Lodging sans remboursement, merci de votre compréhension.
Dossier étudiés au cas par cas, les chiens peuvent séjourner attachés sur la terrasse extérieure (niche de prêt éventuelle fournie).
Le locatif devant être rendu propre dans l’état fourni, si nous devons procéder à un ménage complet en raison de poils ou pire de puces ou désinfection, nous serions dans l’obligation de comptabiliser les heures ou jours passés en perte locative, la caution demandée pouvant servir à cette facturation.
DE PLUS, nous avons des LAPINS semi domestiqués, en liberté sur le terrain de camping, si l’un de vos animaux ou si vous même tuez, même accidentellement l’un de nos animaux, il vous en coûtera un forfait de 1200 EURO.
6. Affichage
Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du LODGING LE LAC et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande. Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.
7. Modalités de départ
Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients qui n’ont pas réglé leur séjour via Internet ou par téléphone et ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour. Une caution sera laissée pour effectuer l’état des lieux.
8. Bruit et silence
Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et chats ne doivent jamais être laissés en liberté, mais tenus en laisse ou attachés. Ils ne doivent pas être laissés au LODGING LE LAC, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables. Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total ; (sous peine d’exclusion SANS remboursement) et du dédommagement pécunier des voisins en souffrance.
9. Visiteurs
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le LODGING LE LAC sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Les prestations et installations LODGING LE LAC sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, l’utilisation de ces équipements peut être payante selon nos tarifs affichés au bureau d’accueil.
Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain.
10. Circulation et stationnement des véhicules
A l’intérieur du LODGING LE LAC, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée. La circulation est autorisée de 9h30 à 21h30 en cas exceptionnel : uniquement pour s’installer, déposer des courses, charger et plier le matériel.
Quelques RARES emplacements disposent d’une place de voiture (accès handicapés) vous devez donc laisser votre véhicule sur le parking EXTERIEUR.
Au lodging nous privilégions la nature (lapins en liberté) plutôt que les 4 roues vous ne pouvez
pas stationner dans l’enceinte du terrain.
Les véhicules autorisés (PMR) doivent comporter en évidence la vignette remise à votre arrivée.
Le parking intérieur est uniquement mis à disposition pour les arrivées ou pour les clients
exceptionnels ayant réglé un stationnement
11. Tenue et aspect des installations
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du LODGING LE LAC et de ses installations, notamment sanitaires. Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles et bacs prévus à cet effet. ATTENTION Tri sélectif. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.
L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Des étendoirs ont été réalisés à cet effet à pratiquement chaque emplacement. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.
Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.
Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du LODGING LE LAC sera à la charge de son auteur. L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux. Nous insistons sur ce point pour les emplacements en garage hivernal.
Sur les locatifs au sol BOIS verni (moins de 3m²): loriot, lori, lump, lisette, linotte, litorne. Il vous est
demandé de vous déchausser. A contrario endommager le sol vous sera comptabilisé la réfection coûteuse du
plancher.
Aucun graffiti ou affichage n’est toléré. Sous peine de réfection du matériel à votre charge.
EQUIPEMENTS DES LOCATIFS
Protection matelas. Toutes nos literies sont équipées de PROTECTIONS semi-durables. Vous ne devez pas les enlever ni surtout les déchirer. Si tél était le cas il vous sera demandé la contribution suivante : 1euro par housse d’oreiller / 2 euros pour draps de dessous / 6 euros pour petite housse de couette, 8 euros pour la grande / 13 euros pour les Rénoves plastifiés. Aux conditions de vente locatives et applicables. Merci de votre aimable compréhension
12. Sécurité
a) Incendie.
Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.
b) Vol.
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de “surveillance” du LODGING LE LAC ; mais n’est en aucun cas responsable des vols commis à l’intérieur du camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. Ils doivent fournir la copie de leur assurance caravane.
13. Jeux
Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. La salle de réunion ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents. l’aire de jeux consacrée aux petits est sous la responsabilité parentale.
14. Garage mort et hivernage
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation est payante, nominative et réalisée uniquement par contrat.
15. Tout séjour sera à régler à l’arrivée du séjour. Il en est de même pour l’hivernage.. Aucun crédit n’est accepté. Le non paiement de campeur sous huitaine entraîne son renvoi. Les installations laissées sur place sans paiement seront automatiquement enlevées , et évacuées en décharge aux frais entiers du contrevenant.
16. Tri sélectif, gestion des déchets
LES POCHES POUBELLES ne sont pas fournies ; vous devez les porter sinon en faire l’achat à l’accueil (20 cts le sac).
Vous aimerez certainement notre région pour la nature sauvage et préservée. Nous militons pour une vigilance active de notre environnement, aidez nous et participez à cette préservation. Soyons éco-responsables même avec des gestes infimes. Le VERRE est collecté, le PLASTIQUE est collecté dans les bacs JAUNES, LES BOUCHONS (nous avons confectionné des corbeilles bois à BOUCHONS PLASTIQUES collectés à but associatif pour les PMR), un autre réceptacle distinct attend les BOUCHONS DE LIEGE, et les PILES usagées, pour vos déchets ALIMENTAIRES (épluchures de légumes, de fruits, marc de café, fin de pâtes, frites …), utilisez SVP le COMPOSTEUR EN BOIS à l’entrée, sur la plateforme cimentée.
Pour tous autres déchets, une POUBELLE CLASSIQUE est disposée près du bar couvercle marron. Merci à vous pour cette participation active.
PS : nos poules se raviront de vos aliments (pain, riz pâtes …..) ainsi que la verdure ou épluchures pour les petits lapins
17. Infraction au règlement intérieur
Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, notre gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par notre gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat et procéder à l’exclusion. En cas d’infraction GRAVE, notre gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.
Données personnelles RGPD
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Votre nom propre ou de société, votre adresse postale, téléphone ainsi que votre adresse email. Ces données sont effacées lors de votre désinscription d’une éventuelle liste de diffusion.
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Pendant toute la durée du traitement vos données personnelles sont accessibles à nos seuls services ainsi qu’aux personnels techniques habilités de notre sous-traitant (Sarl Arcachon Communications) qui peuvent intervenir sur l’infrastructure technique de notre site internet (formulaire de contact, logiciels de gestion de mailing liste ..).
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5 ans maximum.
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